05

oct. 2018

05

Equipe 4 journee 2

2ème journée

Passés
Equipe 4 journee 2

Le 05 oct. 2018, de 20h30 à 00h / lieu : Salle omnisport Franois Gabart - Boulevard de la Croix Chadenne 16120 Chteauneuf sur Charente

Résultat

Chateauneuf 6
04
10
Chazelles 4

RESUME JOURNEE  2  PHASE  1  (05/10/18)  EQUIPE 4 D3

 

FREDON Fabien * DUMAS Philippe * DUMAS Hervé * HEROT-DAGNAS Léo

 

           Les Castelnoviens nous reçoivent ce vendredi 5 Octobre mais ne sont pas au complet. En effet, c’est une équipe réduite à 3 adversaires que nous affrontons ce soir.

           Mais ne nous y trompons pas, car si nous avons en face de nous une équipe jeune et diminuée, il n’en demeure pas moins qu’elle aligne des joueurs qu’il ne faudra pas sous-estimer (Hugo 627/ Baptiste 598 /  et Daniel 677). Le récit de la soirée va d’ailleurs être éloquent à ce sujet.

            Hervé va rapidement se rendre compte que ce ne sera pas de tout repos ce soir puisque d’entrée, face à Hugo il est battu en 4 manches – serrées certes – mais battu quand même.

            Vous avez pu noter dans la composition de notre équipe un nouvel arrivant en la personne du jeune Léo. C’est à lui qu’il incombe maintenant d’entrer en jeu et il le fait de fort belle manière contre Baptiste en remportant les deux premières manches 11-05 / 11-07. Hélas, les 3 dernières vont lui échapper mais d’emblée, notre jeune montre une belle combativité en disputant son premier match de tournoi en 5 manches.

            Hé !!!! Voyez donc comme Fabien doit s’arracher face à Daniel pour gagner également en 5 manches……..ne jamais sous-estimer son adversaire…… Heureusement que la lucidité, l’expérience et la technique de Fabi-coach ont pu faire la différence mais c’était chaud……..

         Philippe assez serein gagne en 3 manches contre………son « forfait » d’adversaire.

         Egalité à deux sera le score de ce début de soirée.

         Hugo est le second adversaire de Léo. Hé !!!! Le petit !!! Regardez-le perdre la 1ère 11-13, gagner les 2ème et 3ème 11- 07 / 11-06. Malheureusement, il perd les deux autres mais s’incline encore très honorablement en 5 manches.

          En 5 manches également, Hervé se défait de Baptiste. Pétard !!!! Il faut aller les chercher ces « diables » de points. Et quand on voit le score de la belle 11-09 pour Hervé, il est évident qu’il faut le mouiller le maillot.

              Et le Papa n’est pas épargné non plus car Philippe qui avait la partie bien en mains 11-09 / 11-03 se fait remonter par Daniel avec encore une « belle » très disputée perdue 11-13 par notre « copain ».

              Fabien ayant bénéficié du forfait, nous en sommes à égalité 4 / 4 avant les doubles.

              Forcément, l’un d’entre eux est gagné par le biais du forfait, tandis que l’autre est encore « bataillé » en 4 manches par Fifi et Fabi-coach. Après avoir gagné la 1ère, Hugo et Baptiste leur prennent la seconde 15-13.

Il leur faut rester bien concentrés pour emporter les deux suivantes.

              Six à quatre à l’issue des doubles !

              Léo bénéficie du forfait……7 à 4…..

              Encore un match marathon pour Fabien qui doit s’imposer en 5 manches à nouveau (contre Hugo) dont une perdue 14-16…..non, ça ne rigole pas ce soir !

              Bon le positif dans l’affaire, c’est que la victoire est là : 8 à 4.

              Hervé « enfonce le clou » en battant Daniel en 4 avec encore un « Tie-break » à 14-12.

               Et pour clôturer la soirée, Philippe s’offre une petite promenade de santé en battant Baptiste…….. d’après vous en combien ? Eh bien en 5 pardi….c’est le tarif des matchs ce soir. Et encore, il a fallu qu’il soit solide le « Fifi » car après avoir gagné la 1ère, il perd les deux suivantes…..hmmm pas bon pour le moral ce genre de situation surtout au regard de son 1er match perdu dans des conditions un peu similaires. Mais notre coéquipier a su bien gérer et c’est donc sur une victoire – oserais-je le dire - sinon  méritée -  du moins âprement disputée face à 3 jeunes valeureux adversaires castelnoviens que l’équipe 4 remporte son 2ème tournoi sur le score de 10 à 4.

                Nous vous attendons nombreux chers supporters pour soutenir à domicile votre équipe préférée le 19 Octobre prochain contre Le Gond-Pontouvre.

                 Bonne semaine à toutes et à tous.

                                                                                                  BDG.

Photos associées

Equipe 4

Contre Châteauneuf ce 05 / 10 / 18

Commentez l’évènement

ALAIN MOUSNIER

Par ALAIN MOUSNIER

Brice, tes commentaires de matches sont un peu trop courts et trop vagues. On a du mal à savoir ce qui s'est passé, faute de détails évidemment, même s'il faut reconnaître que la rédaction et l'orthogragraphe ne laissent pas à désirer (contrairement à certains ?). Enfin bref, s'il te plait, si tu pouvais détailler davantage, ce serait sympathique parce que là vraiment, on reste sur notre faim, tu nous mets l'eau à la bouche... et puis plus rien, ou presque !

Blague à part, bravo à toi pour faire vivre ainsi le site du club, continues comme ça !

10

oct. 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter