sportsregions
Envie de participer ?

14

déc. 2018

Equipe 5 journee 7

Publié il y a 5 ans par

Equipe 5 journee 7

Le vendredi 14 déc. 2018, de 20h30 à 00h
Lieu : Salle Leon Jarreton impasse des fosses 16110 La Rochefoucauld


Résultat

La rochefoucauld 4
10
04
Chazelles 5

Voici le résumé de la rencontre de vendredi fait par Alain. La rochefoucauld (4) 10 =  Chazelles (5) 4

Ce soir, c’est déjà la dernière rencontre de la première phase de championnat. Nous nous déplaçons a la Rochefoucauld (4), équipe ne comptant que des victoires et visant donc la montée en D3. Avec l’absence (justifiée et prévue de longue date, donc pas de trahison !) de notre capitaine Maud, c’est Stéphane, en phase de reprise, qui complète l’équipe.
Sur le trajet, nous tentons de nous motiver, tout en sachant que même en cas de victoire (sauf à l’emporter 13 à 1minimum !) nous resterons très probablement à la troisième place (au goal-average).
Pour leur part, nos adversaires semblent ultra-motivés, l’un deux paraissant même faire de la relaxation mentale avant de jouer ! De notre côté, nous nous apercevons vite que nous sommes déjà un peu en vacances, seul Mattéo (contre un 500) fait son premier point (avant de se rendormir), pendant que Stéphane et moi perdons en 5 manches des matches vraiment à notre portée (536 et 609), et que Clément s’incline logiquement face à Loïc (707), son picot long, ses violents coups droits, sa grande vivacité et son énorme motivation. Et malgré le soutien de Fanfan venue nous encourager, pas la peine de s’étendre longuement sur la suite de la rencontre qui ne sera pas meilleure pour nous : seulement un simple remporté chacun.

Félicitations donc à la Rochefoucauld (4) pour sa victoire 10 à 4 et sa montée en D3, et bonne chance pour disputer les titres.
Pour Chazelles (5), c’était sans doute la journée de trop, venant pourtant après celle où nous avons été privés de compétition suite au forfait regrettable de Confolens ! ? Il est parfois difficile de trouver des explications logiques (manque d’entraînement, absence de Maud, fatigue de Mattéo, reprise pour Stéphane, trop de changements de raquettes pour moi, perte de rythme dû au forfait de Confolens, … ?) . Pourtant , la Roche (4) ne semblait pas tellement supérieure, mais évoluait à domicile et était très déterminée, il est vrai.

Au final, le bilan de la phase est de 4 victoires pour 2 défaites ( sur les 6 matches joués) , ce n’est pas si mal pour une équipe (5) ayant utilisé 6 joueurs et joueuses différent(e)s, joué (et gagné !) un match à 3, et disputé les 2 matches les plus difficiles à l’extérieur (Chabanais et la Rochefoucauld). C’est aussi cela le lot de la dernière équipe d’un club, de devoir parfois composer avec les absences, les changements de composition, l’intégration de débutants ou de « revenants », c’est normal et faut faire avec. Peut-être que Clément et Mattéo, qui sont jeunes mais quand même un peu expérimentés, gagneraient à évoluer en D3 pour se motiver et progresser ?

Pour finir petit message de solidarité à notre ami Brice : pas question que tu arrêtes en phase 2 ! si tu crois que tu es un peu juste en D3, tu peux jouer en D4, où nous serons vraiment heureux de ta présence à nos côtés, et puis de toute façon pas de discussion : la D4, elle a besoin de toi ! Donc Brice , reviens, on t’en supplie !


Signé : A D S P

Commentez l’évènement

Brice Monclin, le dimanche 16 décembre à 17:54

Merci pour le message de soutien mon cher A.D.S.P. Puisque tu évoques dans ton résumé mon commentaire de la journée 6, il me semble important et correct de te répondre.

Le terme "trahison" utilisé sur le coup de la contrariété était certes un peu fort. Par ailleurs, les précisions claires et explicites données par Fabi-coach dans son commentaire ont permis de "rétrograder" le ressenti de trahison en "regrettable absence". Par un commentaire exempt de rancune et en faisant son mea-culpa sur un certain manque de communication, notre ex-capitaine a su en outre apaiser intelligemment la tension naissante.

Sur le plan purement humain, les choses sont donc "rentrées" dans l'ordre. Mais il n'en demeure pas moins que cette phase est un peu "compliquée" pour moi et que le plaisir de taper la balle n'est plus au rendez-vous.

C'est pour retrouver ce plaisir de jouer, en même temps qu'un peu de sérénité et de tranquillité, que j'ai pris la décision de faire un break lors de la prochaine phase.

Durant ce labs de temps, je me fixe l'objectif de m'améliorer par un entraînement régulier, sans aucune pression de résultat, pour reprendre ensuite la compète en D4 la saison prochaine, frais et dispos avec un plaisir renouvelé de jouer parmi les copains.

                                                                                                                           BDG.