22

mars 2019

22

Equipe 5 journee 4

4ème journée

Passés
Equipe 5 journee 4

Le 22 mars 2019, de 20h30 à 00h / lieu : Complex sportif rue Pierre de Coubertin 16600 Magnac sur Touvre

Résultat

Chazelles 5
08
06
Magnac 4

       EQUIPE  5  CONTRE MAGNAC /  TOUVRE (4) le 23/03/19

LATORSE Christian – VISEUR Stéphane – DUMAS Hervé – MONCLIN Brice

 

                           Bonjour à toutes et à tous.

                        Voilà donc l’équipe 5 en route pour Magnac. Pour un peu, d’une route barrée vers une déviation qui conduit à une nouvelle route barrée, nous n’arrivions pas à la salle. Fort heureusement, notre pilote Stéphane (au volant de sa Saxo sport turbo x) connaissant parfaitement les lieux, nous amène sans encombres à destination Il est 20h40.

                         Brice, remplaçant, (comme d’ailleurs  Hervé) se retrouve face à Aurélien (500). Le doyen l’emporte en 3 manches tandis qu’Hervé s’incline en 3 manches également devant le jeune Baptiste (647).

                          Puis c’est au tour de Stéphane de s’incliner en 3 manches, battu par Frédéric (638). C’est quand même serré (10-12 / 08-11 et 09-11.

                          Christian remet les pendules à l’heure en battant le jeune Mathieu (500) en 3 manches……..tarif « scoraire » de chacun des matchs de ce 1er tour. Nous sommes donc à égalité 2-2.

                          Encore un match en 3 manches pour permettre à Hervé de se défaire d’Aurélien dans le début de ce 2ème tour.

                          Brice de son côté bataille dur contre le jeune Baptiste. Après avoir remporté les deux 1ères manches, 12-10 et 11-08, le « petit » parvient à revenir à 2 – 2 et remporte la belle.

                          Stéphane (en 3 manches) gagne contre Mathieu tandis que Christian perd en 4 manches contre Frédéric.

                          Egalité parfaite 4 à 4. Les doubles vont être particulièrement importants.

                          Hervé et Brice remportent le leur en 4 manches face à Aurélien et Frédéric.

                          Christian et Stéphane sont un peu plus expéditifs puisque 3 manches leur suffisent pour battre la paire Mathieu/Baptiste.

                          Nous prenons un petit avantage : 6 à 4.

                          Stéphane est un peu malmené par Aurélien dans sa 1ère manche contre le jeune futur vigile……..en bataillant pour gagner 12-10. Il remporte la 2ème 11-08. La perte de la 3ème n’affecte pas notre coéquipier qui l’emporte une fois n’est pas coutume…..en 4 manches.

                            Pour Brice, la reprise de ce soir est un peu plus laborieuse. Il perd sèchement les deux 1ères contre Frédéric : 03-11 et 02-11. Mais « Patchic » (surnom affectueux donné par ses petits-enfants) réussit à prendre les deux manches suivantes 11-08 / 11-07 en se rendant plus patient et en construisant mieux son jeu. Ca paye………mais un peu tard car Frédéric remporte la belle.

                             C’est Hervé qui au final donne le point de la victoire à l’équipe en battant le jeune Mathieu en 3 manches.

                             L’ultime match oppose Christian à Baptiste. Comme ils sont les derniers à jouer dans la salle, les deux adversaires bénéficient des plus vifs encouragements de la part de leurs équipiers.  Christian perd la 1ère 10-12, remporte les 2 suivantes 11-07 et 14-12 avec à la clé de très beaux échanges. Mais c’est le « petit » qui a le dernier mot en gagnant les 2 dernières. Beau combat de Christian à qui il ne manquait encore pas grand-chose ce soir pour réaliser une belle perf.

                             L’anecdote de la soirée, c’est qu’à l’issue de ce dernier match, à peine les deux joueurs avaient-ils échangé la traditionnelle poignée de main qu’arrive le père de Baptiste.

                             En un quart de secondes, Christian reconnaît alors un collègue de travail et se dit que lundi matin, il va y avoir des vannes qui vont fuser autour de la machine à café chez Leroy S………

                             Nous concluons donc ce tournoi par une victoire assez serrée sur le score de 8 à 6.

                             Et tout cela nous amène à un horaire avancé puisqu’il est 0h15 lorsque nous prenons le verre de l’amitié avec nos sympathiques adversaires.

                             Bonne semaine à toutes et à tous et à bientôt.

 

                                                                                                  BDG.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter