Envie de participer ?

02

oct. 2020

Equipe 2 journee 2

Publié il y a 3 ans par

Le vendredi 02 oct. 2020
Lieu : Salle Domi Route de Marthon 16380 Chazelles


toute l'association

Résultat

Chazelles 2
08
06
Puymoyen 2

                 Equipe   2   reçoit   Puymoyen   le   02 / 10 / 20

 

  BOURDET Stéphane / DELAGE Damien / DUMAS Philippe / VILLESANGE Adrien

 

                                Bonsoir les CPC et amis.

 

                                Nous recevons Puymoyen ce soir.

 

                                Adrien joue contre Jean-Yves (963) et perd les deux 1ères. La 3ème manche est très disputée 12-10 mais c’est Jean-Yves qui a le dernier mot.

                                Phiphi affronte Jean-Michel le plus capé de l’équipe avec ses 991. Pas de quoi impressionner notre équipier qui gagne la 1ère 11-06. Mais les 3 autres bien que très disputées 11-06 / 11-09 et 11-09 sont remportées par Jean-Michel.

                                C’est au tour de Damien de prendre part aux festivités. De l’autre côté de la table, Philippe (862) semble l’attendre de pied ferme. Ce qu’il ignore, c’est que Damien n’est pas…..mais pas du tout du genre à se laisser monter sur les pieds. En gagnant les deux 1ères 11-06 et 11-09, le dénommé Philippe se sent assez gaillard et pense que le plus gros du boulot est fait……Grossière erreur……On l’a dit, Damien il n’aime pas qu’on lui marche sur les pieds. Et là, il commence à réagir en emportant la 3ème 11-09…..et dans la foulée la 4ème 11-09….et tant qu’on y est, pourquoi pas la belle 11-09. Désillusion pour Philippe qui se voit ainsi subtiliser la victoire en 5 manches. Et magnifique « remontada » de Damien.

                                Stéphane est opposé à Jacques (746). A chacun sa manche…..à chacun son tour…… A ce petit jeu-là, mieux vaut commencer par gagner la 1ère. Bien entendu, c’est ce que fait Stéphane par un 12-10 très disputé. Ca promet pour la suite. Jacques prend la 2ème 11-04. C’est un prêté pour un rendu car Stéphane aussi sec lui prend la 3ème 11-05. Sursaut de Jacques qui s’impose dans la 4ème 11-09. Sans se démonter mais dans un combat au sommet, Stéphane gagne la belle 14-12.

                                 Ca ne rigole pas….on est en D1 et ça fait 2-2 à la fin de ce 1er tour.  

                                 Adrien qui a un peu de mal à digérer la défaite de son 1er match s’est promis de prendre le point de celui qui vient.

                                 Aussitôt pensé….aussitôt réalisé. Jean-Michel (991) en fait les frais en perdant la 1ère . Il réussit à prendre une manche à notre équipier : la 2ème . Ce sera la seule. Adrien déroule tranquille les deux suivantes en ponctuant verbalement comme à son habitude ses points gagnés…. « Voilà comme ça !....Allez !....Encore !... »

                                 Phiphi lui non plus n’a pas bien digéré sa défaite contre Jean-Michel. C’est Jean-Yves le 963 qu’il affronte à présent. A croire que Damien et Philippe se sont donnés le mot car le scénario de leurs deux matchs est identique. Phiphi perd les deux 1ères 10-12 et 04-11. Mais dans la 3ème il assomme carrément son adversaire par un retentissant 11-01. C’est le genre de score qui à ce niveau de compétition laisse des traces et donne un sacré coup au moral. Au passage, saluons la sacrée perf de notre Phiphi. Et il continue le Phiphi 11-05 la suivante. Dans la belle, il ne lâche rien et termine 12-10 et gagne donc en 5 manches. Quel combat. Chapeau l’artiste.

                                Que se passe-t-il pour Stéphane face à Philippe ???? Le match précédent en 5 manches contre Jacques aurait-il laissé des traces ? Toujours est-il que notre Copain se fait malmener et perd en 3 manches.

                                 Avec sa victoire en 3 manches contre le ci-dessus nommé Jacques, Damien donne un avantage de 5 à 3 à son équipe avant les doubles.

                                 Pour Adrien et Damien, c’est une victoire rapide en 3 manches qu’ils obtiennent contre Philippe et Jacques.

                                 En revanche, c’est beaucoup plus laborieux pour Phiphi et Stéphane qui bataillent et s’accrochent sur 5 manches face aux deux Jean : (Yves et Michel). Mais ils doivent s’incliner au final.

                                 Six à quatre. C’est tout à fait jouable et chacun se motive pour le dernier tour qui va s’avérer décisif.

                                 Adrien « engrange » un point de plus en battant Philippe en 4 manches. Il fallait rester solide sur ce coup, notamment lors de la 2ème qu’Adrien perd à 13-15. Bien rester dedans après ce genre d’échec est exactement ce qu’a réussi à faire Adrien dont on connaît la capacité à rebondir. Et il le fait très bien en gagnant les deux suivantes. Sept à quatre….on joue pour la victoire mais nous ne pouvons plus être battus.

                                 Petite baisse de régime pour Damien qui tout en parvenant à prendre une manche au 963 Jean-Yves s’incline en 4. Sept à cinq. Tout est encore possible.

                                 Stéphane est en difficulté dès le 1er set face à Jean-Michel (991) et bien que très accroché, il le perd 10-12. Les deux autres manches 11-04 et 11-02 sont au profit de son adversaire. Sept à six…….Tout repose maintenant sur le match de Phiphi.

                                 Mais Phiphi……il aime ça les défis-fis et il attaque de suite le pauvre Jacques en lui prenant la 1ère 11-07. Mais Jacques ne se laisse pas faire pour autant et donne du fil à retordre à notre Copain en gagnant la 2ème 11-06. Qu’à cela ne tienne ! « Tu veux jouer ! » se pense Phiphi….. » Eh bien on va jouer ! » Et Philippe de lui prendre la 3ème 11-03 et la 4ème 11-07. Il n’a pas tremblé notre Dumas à nous qui sans écrire de roman signe cependant la victoire de son équipe en ramenant le point qu’il fallait.

                                 Nous sommes fiers de ce 8 – 6 arraché à la force des poignets…..et du mental.

                                 Bonne semaine à toutes et à tous.

 

                                                               (Pour l’équipe 2 / BDG.)   

Commentez l’évènement