sportsregions
Envie de participer ?

02

oct. 2020

Equipe 5 journee 2

Publié il y a 3 ans par

Le vendredi 02 oct. 2020, à 20h30
Lieu : Salle des sports route de la gare 16330 Vars


toute l'association

Résultat

Vars 4
09
05
Chazelles 5

                Equipe  5    se déplace à   VARS   le  02 / 10 / 20

LE ROUX  Maewenn - BERLIET Emmanuel - VILLETTE Noël - MONCLIN Brice

 

                              Bonjour aux C.P.C et autres fidèles supporters.

 

                              Vars nous accueille ce soir avec en toile de fond un sacré mauvais temps. La tempête « Alex » qui sévit sur les côtes bretonnes a été fort heureusement de moindre intensité dans notre région, mais que d’eau !

 

                              A son arrivée, Brice est interpellé par Michaël Fredon, probablement lointain parent de notre Fredon à nous selon ses dires. Ce dernier un peu gêné lui explique alors qu’il a obtenu une dérogation pour faire jouer ce soir Christian (849) dans l’équipe qui nous reçoit. Bien ! Message reçu…..quand est-ce qu’on attaque ?

                              Comme contre FLEAC la semaine dernière, Maewenn et Brice ouvrent les festivités.

                              Maewenn se défend comme elle peut face à Joséphine (544). Mais elle s’incline en 3 manches 04-11 / 04-11 / 01-11.

                              C’est le 849 Christian que Brice affronte sans complexes. Il va même lui tenir tête 09-11 / 09-11 / et même le pousser dans ses retranchements lors de la 3ème manche que Christian remporte au final 13-11. Brice sourit en entendant en cours de match le commentaire de  Christian : « Mais je sais plus jouer ou quoi ? »…….

                               C’est au tour de « Noëllus » d’entrer dans l’arène face à Gabriel Fredon (500), (fils de Michaël). Notre Nono gagne les deux 1ères. C’est serré : 11-09 / 11-09. Dans la 3ème, petite perte de régime pour notre  « copain » qui perd 06-11. Gabriel reprend espoir et gagne la 4ème 11-08. Mais le jeune Fredon va apprendre à ses dépens que « Noëllus Villettum » du camp romain de Chazellum……peut avoir « la rage dans l’arène ». « Noëllus » mené 03-06 dans la belle, Gabriel se pense « Hum….ça sent bon…. » Sauf qu’il va ensuite rester scotché à ses 6 points, tandis qu’imperturbable, Nono enchaîne les siens tranquillement pour gagner la manche 11-06.

                               « Noëllus dans l’arène……c’est comme ça qu’on l’aime ».

 

                               Manu ne fait pas de détail face à Grégory (500) (papa de Joséphine) qu’il « envoie au tapis » en 3 petites manches 11-06 / 11-03 / 11-02. Les encouragements de Joséhine « Allez papa ! Allez ! » n’y changeront rien.

                               Egalité 2-2 à l’issue de ce 1er tour.

 

                               « Fais dodo Briçou mon p’tit frère……. » C’est exactement ce qui se produit quand Brice affronte Joséphine. Il réussit à prendre la 1ère manche 13-11. Ensuite, Brice ne se souvient de rien. Normal puisqu’elle l’endort avec son jeu de poussette, et en même temps, elle réussit à placer de bonnes accélérations…..mais comme Brice dort, elle passe tout ce qu’elle veut la petite Joséphine. Et quand il se réveille le Brice……eh ben, en baillant, il se rend compte qu’il a perdu en 4 manches……

                                Notre brave Maewenn rencontre le 849 Christian. C’est forcément inégal et elle s’incline en 3 manches. Mais reste cependant très positive.

                                Il faut 4 manches à Nono pour venir à bout de Grégory et 3 à Manu qui « déroule » -comme à son habitude- pour battre Gabriel.

 

                                4 – 4 avant les doubles. Même scénario que contre Fléac.

 

                                Et comme contre Fléac, la paire Maewenn/Manu s’incline en 3 manches face à Grégory et Gabriel. Tandis que Noël et Brice, même si les réflexes et les positionnements sont meilleurs que la semaine précédente, ils sont battus en 3 manches contre Joséphine et Christian.

 

                                Bis repetita, après les doubles nous sommes comme contre Fléac menés 4 – 6. Mais là va s’arrêter la similitude des scores.

 

                                « Fais dodo Nono mon p’tit frère….. » Et voilà que Noël se fait prendre au piège de la berceuse et Joséphine vient tranquillement le « border » en 3 petites manches. Sacré joueuse quand même cette José…..  « fine », perturbatrice de nos jeux habituellement plus agressifs. Elle a su prendre intelligemment le jeu à son compte pour nous endormir et conclure.

 

                                 Maewenn perd en 3 manches contre Gabriel, mais continue d’apprendre, d’évoluer, de progresser à petites touches sous le regard attentif et les conseils avisés de son père.

 

                                  C’est au tour de Manu d’affronter Christian. Mais malgré une rencontre bien disputée, c’est Christian qui a le dernier mot en 3 manches. Manu qui avoue ne pas être dans son meilleur jour nous confie également être fortement gêné par l’éclairage défectueux de cette partie de la salle.

                                 Le dernier match disputé entre Grégory et Brice donne lieu à une empoignade tendue entre les deux adversaires. C’est Maewenn qui arbitre.

                                 Brice perd 04-11 la 1ère, puis 09- 11 la 2ème. Devinant la défaite imminente, Guillaume et Nono se donnent alors le mot pour venir coacher Brice. Cela porte ses fruits car dans la 3ème, retournement de situation, Brice gagne 11-03. Nouveau coaching de nos deux Copains et dans la 4ème, c’est sur le score très serré de 12-10 que Brice remporte cette manche. A peine cette 4ème  terminée, Nono est déjà là, donnant  à Brice l’impulsion morale nécessaire pour continuer dans la lancée. Guillaume quant à lui fournissant à Brice les éléments tactiques pour ne pas se laisser déborder. Le score est très serré, pour finalement voir la victoire de Brice 12-10. Lui-même tout étonné d’avoir gagné. Merci aux précieux conseils et au soutien appuyé de Manu.

                                 Nous perdons 05-09 mais gagnons en efficacité et en solidarité. Et puis, comme nous le rappelle Guillaume, nous ne craignons pas la descente……. J

                                Sauf contre ordre, RDV le 06 Novembre à Chazelles pour accueillir Mornac.

                                Bonne semaine à toutes et à tous.

                                                                                                        BDG.

 

Nota : Sur les photos : Christian coach le jeune Gabriel Fredon

                                         Manu contre Grégory

                                         Noëllus contre Gabriel

                                         Noëllus contre Joséphine

                                         Maewenn contre Gabriel

Photos associées : Equipe 5 se déplace à Vars ce 02 / 10 / 20

Commentez l’évènement

Guillaume Le Roux, le lundi 05 octobre à 09:30

Excellent !!! :)