Envie de participer ?

16

oct. 2020

Equipe 2 journee 3

Publié il y a 3 ans par

Equipe 2 journee 3

Le vendredi 16 oct. 2020
Lieu : Salle Domi Route de Marthon 16380 Chazelles


toute l'association

Résultat

Chazelles 2
08
06
Montbron 1

                 Equipe   2   reçoit   Montbron   ce   16 / 10 / 20

 

  BOURDET Stéphane / DELAGE Damien / DUMAS Philippe / VILLESANGE Adrien

 

                             Bonjour aux CPC et supporters.

 

                             Nous assistons ce soir à un derby en recevant notre vieil et meilleur « ennemi »  Montbron. Rappelons pour la petite histoire que de nombreux et talentueux joueurs des CPC sont issus du « Montbron Club Pongiste ». Au fil des années, les CPC se sont étoffés, ont progressé au point de pouvoir à présent largement rivaliser avec le M.C.P. Cela nous promet une belle soirée et un beau tournoi.

                         En piste le capitaine de notre équipe 2 : Damien qui se confronte à Julien (732). Sur l’autre table, c’est Adrien qui a tiré le « gros lot » puisqu’il est face à Bernard (1120).

                         Damien rentre bien dans son tournoi, en battant Julien en 3 manches. Même si son adversaire ne lâche rien, Damien on le sait ne cède pas non plus facilement et c’est au terme d’une 3ème bataillée 13-11 que Damien l’emporte.

                         Adrien de son côté fait une sacré entame de tournoi. C’est le 1er set qui est décisif. Chacun s’observe…..Adrien le gagne en 14-12 et s’assure en même temps un petit ascendant psychologique sur son adversaire. Il enlève le second un peu plus facilement (si l’on peut dire) car le score est quand même de 13-11. Et pour le 3ème, c’est un festival que nous fait Adrien en l’emportant 11-07. Sacré perf de notre joueur qui « accroche » un 1120 à sa galerie d’adversaires déjà bien fournie et va engranger des points supplémentaires sur ce coup de maître……. (maître d’école….) mais vous aviez compris. Ah oui zut ! C’est vrai, on dit « professeur des écoles » maintenant.

                        A propos de Prof des écoles, saluons ce soir au passage la présence très appréciée de notre « ancien » CPC partis vers des horizons « triathlonniques », je veux parler de Sébastien Bertrand qui nous fait l’amitié d’être parmi nous. Ce dernier est venu soutenir l’équipe 2 dont il a fait partie.

                        Stéphane et Filou « comprenez Phiphi sont davantage en difficulté.

                        Stéphane (recordman du lancer de balle en hauteur lors de ses services), on ne doit pas être loin des 4m….a tiré le 2ème gros lot de l’équipe adverse en la personne de Mickaël (1166). Il ne pourra malheureusement rien faire et s’incline sèchement en 3 manches.

                        Filou lui a eu un meilleur tirage que Stéphane puisqu’il affronte Stanislas, (827) un adversaire à sa hauteur. Oui, mais ce qui est sur le papier est une chose, ce qui se passe de part et d’autre du filet en est une autre. C’est un de ces fichus matchs pièges dans lequel se retrouve notre Phiphi qui pourtant bataille dur très dur même. Il gagne la 1ère 11- 09 mais perd la 2ème 08-11. Stanislas enfonce le clou en remportant la 3ème 11-07. Sursaut d’énergie avec les encouragements du public et un bon coaching, Phiphi gagne la 4ème 11-07. On va donc aller à la belle. Et « punaise », elle est serrée cette 5ème puisqu’elle va jusqu’à 13-11 mais c’est au final Stanislas qui a le dernier mot. Encore une fois, ça s’est joué à 3 fois rien.

                         «  Vous avez dit bizarre…..comme c’est bizarre »….. Cette célèbre réplique de Louis Jouvet pour évoquer le match d’Adrien face à Julien (732) battu tout à l’heure en 3 manches par Damien.

                          Voilà donc Adrien « accroché » à la 3ème manche qu’il perd 10-12 alors qu’il gagne la 1ère 11-08 et la 2ème 12-10.

                          Quand on vient de gagner un (1120) en 3 manches, il y a de quoi se poser des questions…..pas facile de se sortir de ce genre de traquenard « moral ».

                          Là encore, un bon coaching de Fabi-coach et une super concentration de notre joueur se conjuguent pour que la 4ème tombe dans l’escarcelle de notre équipe qu’ Adrien gagne 11-05. Il fallait bien rester dans le match sur ce coup-là. Adrien l’a parfaitement géré. Bravo !

                          Damien joue maintenant contre Thierry. Comme précédemment pour Stéphane contre Mickaël, il y a un sérieux écart de niveau. Le capitaine Damien tient tête mais perd 12-14 la 1ère. Qu’à cela ne tienne….le 823 prend la manche suivante au 1120 ce qui en soit est déjà une belle perf. La 3ème est gagnée par Thierry 12-10. La 4ème est un superbe combat. Soutenu par tous les Chazellois présents, Damien revient au score à chaque fois. Et c’est sur un 14-16 qu’il finit par s’incliner, mais quel match et quels échanges. Dommage que notre joueur n’ait pas pris davantage d’initiatives d’attaquer comme il sait si bien le faire…….En tous cas, à double titre, cela reste une belle performance pour notre pongiste. D’une part face à un adversaire coriace, lui prendre une manche et lui tenir tête comme ça il fallait déjà le faire. D’autre part, Damien qui en d’autres temps aurait bien volontiers envoyé valser sa raquette à la fin de ce match perdu a fait preuve ce soir d’un remarquable contrôle, prenant sur lui-même malgré toute sa frustration à la suite de sa défaite. Bel exemple à souligner.

                      De frustration, il en est également question pour Filou. Battu en 5 manches tout à l’heure par Stanislas, le voilà à nouveau en difficulté contre le 1166 Mickaël. Malgré des échanges héroïques, Phiphi est contraint de s’incliner en 3 manches….et il s’en veut notre Filou car on sent bien qu’il y avait de la place pour mieux faire.

                      Il faut 4 manches à Stéphane pour venir à bout de Stanislas. La perte de sa 3ème 04-11 aurait pu déstabiliser notre joueur. Mais il rebondit parfaitement pour venir remporter la 4ème 11-09.

                      Si vous avez bien suivi, le score est à égalité 4 / 4. Place aux doubles.

                      Damien et Adrien héritent des 2 « 11 ». C’est très disputé avec un 14-12 et un 13-11. Mais notre équipe a le dernier mot et remporte son match en 4 manches. Ces deux-là font la paire comme dit l’expression. Ils nous livrent un match au sommet avec des échanges de haut vol et des points gagnés dignes d’un match de Régionale.

                      Stéphane et Filou pour les quels rien n’est décidément tranquille ce soir, bataillent 5 manches. Mais quand on dit « bataillent » c’est vraiment un gros engagement avec des commentaires pas toujours fair-play de la part de Montbron. Des contestations sont émises, et Julien sort sa panoplie de vociférations bruyantes. Le public est tout acquis à la cause de Chazelles et bien entendu se fait entendre. Alors quand à 10-08 pour notre équipe, le point de la victoire se joue grâce à un filet, les adversaires vaincus dépités s’en retournent à leurs sièges non sans râler quelque peu. C’est tout juste si Julien « check » l’arbitre et ses adversaires. Il part la raquette basse et le regard au ras du sol vraiment pas content. On le retrouve 10mn plus tard dehors encapuchonné appuyé contre le grillage, probablement en train de refaire le match…..Il n’a pas fini d’en refaire des matchs….et le prochain arrive….

                       Allez Chazelles ! : 6 / 4 après les doubles. Ca peut le faire.

                       S’il a réussi une belle perf face à Thierry, cette fois-ci, Adrien n’arrive pas à prendre le dessus sur Mickaël auquel il réussit mine de rien quand même à lui prendre une manche. Mais il s’incline en 4.

                       Stéphane qui décidément n’a pas été favorisé dans le tirage de ses adversaires gagne quand même la 1ère face à Thierry mais perd les 3 autres.

                       Filou a faim…….il est même carrément affamé….Du coup, il ne fait qu’une bouchée du 1er Julien qui passe à sa portée. Trois petites manches et hop ! Voilà Julien reparti encapuchonné dehors au bord du grillage pour digérer la défaite……

                       Tournant du tournoi….on est à 7 / 6 pour les CPC.

                       Tout repose à présent sur les épaules du Cap’tain. Et elles sont solides les épaules du Cap’tain Damien. Un petit réglage est nécessaire à la 2ème perdue 05-11. Petit coaching qui va bien et en 4 manches, notre Capitaine donne le point de la victoire à son équipe.

                       Magnifique soirée pour l’équipe 2 qui remporte ce tournoi dans des conditions très difficiles. Invaincue depuis le début de la compète, rendez-vous est pris pour le 6 Novembre afin de confirmer cet excellent parcours.

                       Un grand merci aux supporters venus ce soir. Les équipes 3 et 5 étant exemptes, elles ont fait un mini entraînement à nos côtés et se sont souvent interrompues pour nous encourager. Elles étaient représentées par Alain, Thierry, Nono, Brice et aussi Séb Bertrand qui a repris la raquette en main pour l’occasion. Raquette qu’il tient toujours parfaitement bien soit-dit en passant.

                        Merci également à Fabien pour son coaching précieux et son arbitrage de double. Enfin merci à notre discret Leny qui pensait passer inaperçu mais que nous avons reconnu malgré son masque.

 

                                                          (Pour l’équipe 2 / BDG)

Commentez l’évènement

damien delage, le lundi 19 octobre à 21:45
Une bien belle equipe 😜